The Romeo Sextape
The Romeo Sextape présente un nouvel EP, Magnificat Sour Gum, qui est à l’image du duo : original et excentrique. La voix de Vikini sublime encore une fois des textes décalés sur une production musicale pop. Elle aborde avec légèreté des thèmes comme l’amour, les drogues ou la mort. Six morceaux inédits pensés comme une odyssée interstellaire vont animer et débrider nos soirées estivales. Cicerone Éditions ouvre les portes de l’univers littéraire ce duo déjanté.
Quels types d’ouvrages préfères-tu lire ?
Des BD, des romans, des récits d’investigations, des autobiographies, des livres d’histoire, de photographies, de graphismes, d’art en général.
Quels livres ont marqué ta vie ?
Les Ruskoffs de François Cavanna, La jungle d’Upton Sinclair, Orange mécanique d’Anthony Burgess, Hepatitis Bathtub & other stories de Jeff Alulis, tout Albert Londres, Glu d’Irvine Welsh, il y en a tellement… Et puis il y a eu la BD avec Gosciny, Gotlib, Franquin, Philippe Tome, Watterson, Ottomo…
Si tu devais garder qu’un seul livre, lequel serait-il et pourquoi ?
On garderait une BD pour avoir des images aussi. Un Calvin & Hobbes. Parce que c’est toujours délicieux.
Qui est ton héros de fiction préféré ?
C’est trop dur d’en donner un. Mais je vais dire Bandini, de Fante.
Est-ce qu’un livre t’a déjà inspiré dans ton travail artistique ?
Absolument, les mots et le style des auteurs orientent souvent notre façon d’écrire nos chansons. Quand ce n’est pas directement la reprise du thème de l’ouvrage. Nos bouquins sont pleins de post-it et d’annotations.
—