Hoax Paradise
Chercher la lumière en soi est un défi que suggère Hoax Paradise. Le quatuor propose un univers rock sans compromis. Animé par la culture des années quatre-vingt-dix, le groupe délivre une musique qui cherche une place de catalyseur d’émotions. Refusant les faux-semblants de l’image, Hoax Paradise offre une création spontanée et directe avec des textes qui interrogent l'ambigüité de la relation à l’autre. Leur nouvel EP intitulé Glow sorti le 7 avril dernier est composé de cinq morceaux allant de l’hymne rock aux mélodies plus consensuelles. Laura, la chanteuse du groupe a accepté de nous ouvrir les portes de son univers littéraire.
Quels types d’ouvrages préfères-tu lire ?
Des romans policiers, beaucoup de pièces de théâtre ou de la littérature scandinave.
Quels livres ont marqué ta vie ?
La laideur se vend mal de Raymond Loewy, Angels in America de Tony Kushner, Pièces de guerre d'Edward Bond, La servante écarlate de Margaret Atwood, Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée de Christiane Felscherinow
Si tu devais garder qu’un seul livre, lequel serait-il et pourquoi ?
Question très très compliquée !! Peut-être un vieux livre des Œuvres graphiques de l'artiste Erté, pour me rappeler qui y'a toujours de belles choses dans le monde.
Qui est ton héros de fiction préféré ?
Le bourbon Kid du Livre sans nom.
Est-ce qu’un livre t’a déjà inspiré dans ton travail artistique ?
Le journal de Kurt Cobain et Le cimetière du diable (suite du Livre sans nom).
—