Emma Hoet
Son romantisme peut donner la fièvre. Emma Hoet propose depuis 2017 une musique pop qui évoque ses amours et ses voyages. Sa carrière musicale démarre à Londres où elle y poursuit ses études. Une collaboration avec Stupead fait naître un single qui a très vite su se faire une belle place en radio. Il s'ensuit un second succès avec Clément Leroux avec le titre U Got My Heart et la sortie de son premier EP intitulé Cartes Postales en 2021. Aujourd’hui, Emma a confié ses goûts littéraires pour Cicerone Éditions.
Quels types d’ouvrages préfères-tu lire ?
Les romans.
Quels livres ont marqué ta vie ?
La vie en Rosalie (Nicolas Barreau), La vérité sur l'affaire Harry Québert (Joel Dicker).
Si tu devais garder qu’un seul livre, lequel serait-il et pourquoi ?
La vie en Rosalie de Nicolas Barreau. Je ne sais pas si je l'aimerais autant aujourd'hui pour être honnête, car c'est un roman très léger, mais quand je l'ai lu il y a quelques années, il m'a considérablement motivé dans mes projets, ma direction artistique et surtout à déménager à Paris. Le roman raconte l'histoire d'une artiste, parisienne qui navigue à travers la vie (comme elle peut) pour réussir ses projets. Plusieurs sujets me touchent beaucoup dans ce récit : l'écriture, la liberté, la musique, le Paris romantique et culturel, et bien sûr... L'amour. Je me retrouve beaucoup dans ce personnage, car il m'a aussi aidé à clarifier où je voulais aller dans ma propre image d'artiste.
Qui est ton héros de fiction préféré ?
Mia dans Lalaland. Peut-être parce que je me retrouve aussi beaucoup dans ce personnage. En version parisienne et musicienne, évidemment. On essaie toutes les deux de réaliser notre plus grand rêve...
—