Alex Grenier

Explorer un monde de sonorités inattendues, c’est le programme proposé par le nouvel opus d’Alex Grenier. Il revient avec un nouveau projet intitulé Groov’othéose qui puise le meilleur du Jazz, du Groove et du Hip-Hop. Pour y arriver, le guitariste au bonnet s’entoure de musiciens exceptionnels comme le pianiste Mathier Desbordes, d’Hervé Moquet et de Franck Durand. Laissez-vous transporter par cette vibe moderne inspirée du modèle londonien. La maison d’édition Cicerone a le plaisir de vous faire découvrir l’univers littéraire d’Alex Grenier.

Quels types d’ouvrage as-tu l’habitude de lire ?

Je lis régulièrement certains magazines scientifiques et l'actualité du Jazz comme Jazz News. Les biographies de musiciens m'attirent également. Je viens par exemple de terminer l'excellent Monk de l'auteur et pianiste Laurent de Wilde. J'aime également les polars et les bandes dessinées.

Est-ce qu’il y a des livres qui ont marqué ta vie ?

Probablement J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian. Toutes ces références au monde du jazz me touchent particulièrement. Dans autre registre, j'ai lu les lettres de Django Reinhardt adressées à Stéphane Grappelli lors de son séjour aux USA. Ces quelques mots m'ont particulièrement ému.   

Si tu devais garder qu’un seul livre, lequel serait-il et pourquoi ?

J'aime bien cuisiner alors peut-être un livre de recettes même s'il m'est difficile de suivre les recommandations à la lettre,. C'est un défaut que j'ai du mal à soigner.                

Quel est ton héros préféré ?

Gaston Lagaffe.

Est-ce qu’il y a un livre qui t’a inspiré pour ton travail artistique ?

Pas vraiment car je compose de la musique instrumentale mais les œuvres artistiques en général peuvent orienter mes recherches. J'essaye de me nourrir de mes différentes expériences culturelles, des expositions, des concerts ou encore du cinéma.





Suivant
Suivant

Freddy Rocket